top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Grâce à l'application Coach Nage tous mes entraînements sont enregistrés depuis janvier 2017 .

A la date du 8 septembre : 83 séances au total, 145 kms parcourus, vitesse moyenne 1,7 km/h

​

L'inscription aux entraînements maitres à la piscine de Dunkerque est faite.

Odile a accepté de m'accompagner, m'encourager tout au long de ma préparation au défi. Nous attendons avec impatience la date.. MEME PAS PEUR !

​

 

​

Samedi 23 septembre:

J'ai participé à l'Aquadéfi à la piscine Georges Guynemer. Superbe après-midi ludique et découverte des différentes activités aquastep, nage avec palme... et nous avons terminé avec la course en relais, paddle et velaqua même si mon équipe n'a pas gagné on s'est bien amusé.

Ensuite Olivier m'a testé pour voir mon niveau et j'ai bénéficié de ses premiers conseils.

​

Lundi 25 septembre :

1er cours beaucoup d'appréhension, un peu de stress, l'excitation.

Malgré une inflammation du colôn survenu dimanche, j'ai quand même voulu y aller pour ne pas rater le 1er cour.

Malheureusement Odile n'a pas pu venir, ayant eu la date tardivement.

Je me suis sentie un peu seule, beaucoup de monde surtout des habitués et je ne connaissais personne...

Je reste MOTIVEE !!!

​

Enfin nous avons eu les dates des entraînements : Lundi, Mardi de 19h30 à 21h à la piscine Paul Asseman ; jeudi de 19h30 à 21h à la piscine Georges Guynemer.

​

Jeudi 28 septembre : 2ème soirée DK Natation, malgré une nuit blanche la veille, passé aux urgences, toujours pour les problèmes intestinaux qui se sont aggravés. Je suis contente de la séance avec Odile à la piscine Georges Guynemer.

Je commence à perdre mon énergie car je suis au régime sans résidus depuis une semaine, le manque de vitamines se fait sentir.

Weekend repos complet pour être en forme pour lundi.

​

Lundi 9 octobre

Très bonne séance ambiance et pas d'esprit de compétition entre les membres. Déjà la deuxième semaine et ça devient un rdv attendu, les séances s'enchaînent..

​

Vendredi 13 octobre

Hier pressée d'aller inaugurer mes palmes, malheureusement après le premier exercice d'échauffement qui s'est bien passé. J'enfile mes palmes pour "dos jambes crawl" et là..douleur violente au niveau de ma cicatrice, cela m'arrive de temps en temps, rien de grave mais du coup plus de forte pour continuer.

Je retourne dans l'eau, et je me rends compte que nager avec des palmes, ce n'est pas si facile, certes j'avance plus vite mais des crampes surviennent.

On va dire que c'est un jour sans ! Ca ira mieux demain, ou alors l'absence d'Odile, car elle a un empêchement.

Odile c'est un peu mon moteur, et je la remercie de son dévouement à m'accompagner.

​

Ce matin j'hésite à aller nager, à cause de la mésaventure de la veille. Mais comme j'ai promis à ma copine Florence d'aller faires quelques longueurs avec elle... Je fais 1 km, cool, en 40 minutes et on profite du spa, moment de détente.

​

Lundi 16 octobre

Contente de retrouver Odile, nous sommes dans la ligne d'eau des débutantes! mais on joue dans la cour des grands! nous ne sommes pas les seules, on commence à prendre nos marques.

​

Mardi 17 octobre

Comme nous sommes moins nombreux, nous avons eu un cours spécial débutant, c'était très instructif, on a beaucoup travaillé avec les palmes, comme je ne suis pas habituée.

J'ai eu des douleurs sur le devant du pied et dans les mollets, impression d'avoir des pieds de plomb.
C'est le métier qui rentre !

​

Mercredi 18 octobre 

repos bien mérité

 

Jeudi 19 octobre

entraînement dragon boat et le soir retour à la piscine, ça va j'ai assuré. Je prends vraiment plaisir, même si c'est dur!

​

Samedi 21 octobre

Je suis allée faire quelques longueurs.


Lundi 23 octobre

Nus avons principalement fait des exercices de nage papillon, nage que je n'ai jamais pratiqué, très difficile, je n'arrive pas à faire les ondulations,
Je devrais ressembler à une sirène et je me sens comme un phoque! ...
Après l'entraînement petit bonheur du jour, nous avons le droit d'aller à l'espace détente, sauna, hammam, spa. . .
Je suis déçu pour Odile, qui est souffrante et rate ça.

​

Mardi 24 octobre

Je commence à ressentir les effets des entraînements. Encore exercice pap, mais Geoffrey me dit que je commence à y arriver, et que la nage pap est celle qui demande une excellente forme physique. Merci mon coach.

​

Jeudi 26 octobre

Toujours et encore du pap...

 

Lundi 30 octobre

Rien à signaler

​

Mardi 31 octobre 

​

Domi, mon mari est venu me voir, je m'applique.

​

Jeudi 2 novembre

Pas de séance, vacances

​

Cette semaine (lundi 13, mardi 14, jeudi 16 novembre) nous avons principalement travaillé le crawl et dos crawler.

 

Jeudi matin je suis allée à la piscine Georges guinemer, surtout pour faire de l'endurance, j'ai nagé 2400 mètres, Cool, 200 m. brasse, 200 m. crawl, et 200 m. dos. . . . Ma copine Florence m'a accompagné. Et le soir entraînement dk natation.

​

Les entraînements s'enchaînent . Très contente de la séance du mardi 21 novembre , exercices d'endurance, 200, 300, 400, 600 pour finir à 800 mètres Et dans les temps! Total de 2600 kms.

 

Jeudi 23 novembre un peu dur pour moi car le matin, on avait dragon boat, et comme il y avait trop de vent, on a pas pu mettre le bateau à l'eau. on a remplacé par 3 heures de sport en salle. dur dur Mal partout.

​

Nouvelle mise à jour de l'application Coach Nage

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

   2 semaines de brasse

   Lundi 4 décembre suite à un problème personnel je n'ai pas pu aller à l'entraînement

   Mardi 5 décembre comme nous sommes moins nombreux, le groupe est séparé en 2 ,et nous travaillons nos points faibles, beaucoup d éducatif, On commence à voir les progrès.

​

   Vendredi 8 décembre je suis allée nager 3km250 pour le téléthon à la piscine Paul Asseman.
Un peu mal au bras.

​

Lundi 11 décembre pas d'entrainement avec la neige.

​

Mardi 12 décembre révisions de toutes les nages.

​

Jeudi 14 décembre RAS

​

Lundi 18 décembre nous avons nager qu'une heure car après on s'est tous retrouvé à la cafétéria de la piscine, auberge espagnole, avec les deux groupes de Dunkerque natation on a pu échanger, soirée sympa, et en plus j'étais contente de moi car j'ai réussi à faire les virages culbute, que je ne savais pas faire.

​

 

Mardi 19 décembre  ça été difficile j'étais fatiguée, du mal à avancer, pas réussi à sprinter.

​

Jeudi 21 décembre ça allait mieux j'y suis allée malgré mon mal de dos, et finalement dans l'eau je me suis sentie bien.

​

Vendredi 22 décembre je part dans les Vosges pour les fêtes, un peu de vacances, une semaine de répis.

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

​

Bonne et heureuse année à tous les sportifs! 2018. ....année de mon défi! La pression monte! Toujours pas de date officielle, mais mars se rapproche! Après une dizaine de jours de repos, reprise de l'entraînement Comme c'est encore les vacances scolaires, les horaires ont changé. premier entraînement de l'année à eu lieu ce mercredi 3 janvier 2018, beaucoup de papillons ( j'aime pas ça ) , mais bon c'est le coach qui décide, jeudi je suis allée nager seule, 2500 mètres, et vendredi avec le club.

​

Lundi 15 et mardi 16 janvier entraînement à la piscine paul asseman, qui a rouvert après travaux.
Mardi, pour la première fois on a été chronomètré, sur 50 mètres 4 nages . 1 minutes 10 la première fois et 1 minute 15
Geoffrey, l entraîneur, après un point sur mes progrès m'a proposé de venir plus tôt le jeudi pour travailler l'endurance, donc j'ai fait trois quarts d'heure de plus, on a commencé par faire 10 minutes non stop, ensuite 20 fois 25 avec pause de 5 secondes puis 15 minutes jambes.
Ensuite j'ai enchaîné l'entraînement maître : Total 3 kms

​

Lundi 22 janvier , on a surtout travailler les départs, plongée, coulée.

Mardi 23 janvier , après avoir fait les premiers 600 mètres d'échauffement comme les autres, Geoffrey m'a fait un entraînement personnalisée. j'ai eu le choix entre 2 fois 30 minutes avec 5 minutes de pause ou 50 minutes non stop, cruel dilemme, ! J'ai tout d'abord opté pour 2 fois 30 minutes et quand il m'a arrêté j'ai dit non je continue, et j'ai fait 50 minutes sans m'arrêter. Total 2400 mètres en 1h 15.

Mercredi 24 janvier, je suis allée avec francine de l'association chercher une combi, j'ai choisi un modèle gilet.

Jeudi 25 janvier, je suis allée à la piscine à 19h, j'ai nagé non stop jusqu'à ce que les autres arrivent, puis enchaîner l'entraînement maître.

Au total 2775 mètres, J'ai aussi inauguré mon gilet, malheureusement, l'essai n'est pas concluant, pas très à l'aise dans mes mouvements et au bout 1h j'ai des échauffement sous les bras, à cause du frottement régulier des bras, je suis déçue.

​

Samedi 27 janvier

Ce matin je suis allée nager une heure, je ne sais pas trop combien j'ai fait de kms, car ma montre était réglé sur 25 m, et j'étais dans une ligne d'eau de 50 m. mais je pense avoir nagé 2 kms. ce qui me fait un total pour la semaine de 9 kms, je suis contente.

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 5 février soir

Je n'ai pas pu aller à l'entraînement, car j'étais dans les Vosges, Mardi, Francine et moi avions rdv avec Frédérique une diététicienne, spécialisé dans le sport, ce fut une rencontre formidable, outre les conseils purement alimentaire, elle est aussi psychologue, et coach dans la gestion des émotions, c'est une aides précieuse pour moi, J'ai été re booster, j'ai beaucoup apprécié nos échanges, pas de moral, de "fais pas ci, fais pas ça " , que des choses réalisable, des objectifs tenable. Merci à elle, Ensuite, interviews .... Le rdv à durée plus que prévu et j'ai raté l'entraînement! Mais pas grave, car c'était aussi pour la préparation de mon défi! Et la soirée a été riche en événements, car j'ai reçu un message pour me dire que la date du défi est le 24 MARS Geoffrey m'avais prévu un programme de 10 kms pour cette semaine. alors ce matin je suis allée nager 2500, par tranche de 250. objectifs 4 jours à 2500m.

​

Jeudi 8 février

Aujourd'hui suite du programme :2500 m, par tranche de 500 m. J'ai mis 5 minutes de moins que hier.

​

Vendredi 9 février et samedi 10 février matin

Je suis allée nager, et je suis contente de moi.
Objectifs atteint, 2500 m. × 4 = total 10 kms
Vendredi par tranche de 500, mais samedi j'ai juste fait une pause de 30 secondes au milieu.

​

Lundi 12 février 

Nous avons eu un cour un peu différent, ludique, plus des jeux que des exercices, nous nous sommes bien amusé, Mardi 13 et jeudi 15 février entraînements comme d'habitude. A la semaine prochaine

​

19 février au 23 février Cette semaine, pour cause de déménagement, je n'ai pas pu aller à l'entraînement.
Mais je me suis rattraper des le retour dans le nord, mercredi 21 février  je suis allée nager 2 heures, et comme j'ai égaré ma montre connectée dans le déménagement, je pense avoir fait 3500 mètres, eh oui j'étais en forme.
Jeudi 22 février 1h30, seulement car j'avais un rdv après, 2500m,
Vendredi 23 février, 2 heures, 3400 m. et samedi 24 février 2500m en 1h 20.
Largement fait les 10 kms

 

Le plus compte à rebours est lancé, 1 mois !!

​

Cette semaine entraînement lundi 26 février, et mercredi 28 février, avec dk natation mercredi après quelques longueurs pour s'échauffer nous avons fait un water-polo ! Bon ! Mon équipe a perdu ! 4 à 1 mais le principal c'est de participer, mardi 27 février matin je suis allé nager 40 minutes avec palmes.

​

Cette semaine, je suis allée nager lundi avec Dk natation, mais le reste de la semaine un peu perturbé, mardi entraînement à Béthune, totale de la semaine 11 kms, j'ai nagé tout les jours. Même samedi matin. Mercredi, nous avons eu une réunion pour la préparation du jour J. Ça se met en place. David, qui va assurer ma sécurité, m a remis un peu face à la réalité, c'est vrai que ça ne va pas être une partie de plaisir, et il y a des risques. c'est bien que j'en ai pris conscience, Mais le résultat, c'est que j'ai très mal dormi! J'ai fait des cauchemars, je me voyais complètement épuisé, au fond du bassin, sans pouvoir remonter! Heureusement, le lendemain, rdv avec Frédérique, la diététicienne, elle m'a rassurer, donner des bons conseils. et j'ai pu exprimer mes angoisses. Le compte à rebours est lancé!

​

Semaine crucial. Entraînement tout les jours, Jeudi 15 mars j'ai fait 4 kms, en 2 h15. c'est la plus grande distance que j'ai réalisé, 14 kms sur la semaine. J'ai mis en pratique les derniers conseils de la diététicienne, Frédérique, et de Geoffroy mon coach. Ce week end je me change les idées, on part à marne la vallée, gardé le petit fils, bjorn, un an, et encourager mon fils et ma belle fille qui font le trail de paris.

​

Lundi 19 mars  l'équipe de tournage est venue me filmer, et j'ai rencontré la journaliste.

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mardi 20 mars sans doute à cause de la pression et du stress j'ai été malade, douleurs et vomissement, j'ai été mis sous perfusion.

​

Aujourd'hui ça va un peu mieux, je vais nager un peu et surtout aller au jacuzzi et hammam pour me détendre.

​

détente au jaccuzi et hammam, ça fait du bien.

Vendredi 23 mars j'ai préparé mon sac et je suis allée faire les achats pour le ravitaillement.

​

​

​

​

​

 

​

 

​

 

 

 

 

 

 

 

 

​

 

 

Je remercie les sponsors pour m'avoir offert un nouvel équipement.

JOUR J samedi 24 mars : "10km" a la piscine paul asseman

BRAVO Catherine !! Défi relevé ! Tu es une championne !

bottom of page